À la recherche d'une alternative idéale aux boissons trop sucrées ou alcoolisées, les fondateurs de FERM ont remis aux goût du jour un thé fermenté millénaire d'Extrême-Orient : le Kombucha. Leur mission était d'introduire une variété saine et goûteuse sur le marché. Et ça marche !
FERM est née en 2017 à Gand dans un labo-culinaire. La demande augmentant, les fondateurs de FERM ont décidé de louer un espace plus grand à Bruges, et encore aujourd'hui c'est là qu'ils sont installés.
Le nom FERM vient de "fermentation", mais fait également un lien avec le néerlandais, puisqu'il signifie "bon" et "fort". L'entreprise a été fondée par Wouter, qui était depuis longtemps gérant d'un restaurant en Flandre. Celui-ci s'est rendu compte que ses clients demandaient de plus en plus d'alternatives pauvres en sucre et sans alcool. Alors, armé d'une expérience en développement de saveurs, Wouter a transféré ses activités dans sa cuisine à une brasserie à grande échelle. Pascal a rejoint l'équipe et visite bars et restaurants pour essayer de mettre cette " nouveauté ancienne " sur les cartes.