L’histoire du Pain des fleurs commence en l’an 2000 en Haute-Loire (France). On broyait alors les graines de sarrasin à la meule de pierre pour en extraire la farine afin de l’incorporer dans la tartine et lui donner tout son croquant. En 2005, les Tartines au sarrasin prennent un nouvel envol grâce à l’AFDIAG (Association Française des Intolérants au Gluten), qui dispense la garantie sans gluten du produit. La marque prend alors le nom « Le Pain des Fleurs ».
Depuis, la gamme n’a cessé de s’étendre pour proposer de nouvelles saveurs (oignons, châtaignes, figues, quinoa), en passant par des options à base de légumineuses (lentilles vertes, pois chiche), plus riches en protéines et fer. L’origine de son succès repose sur une recette simple: celle d’utiliser au maximum une céréales et d’y ajouter le moins d’ingrédients possibles afin de sublimer son potentiel craquant.
20 ans de succès qui ne l’ont pas détourné de sa mission initiale: extraire le meilleur de la nature et proposer les bases d’une alimentation plus saine. Garantie sans gluten, ni fruits à coque, ni produit laitier, ni arôme, ni oeufs, ni levure, les tartines Le Pain des Fleurs ont le potentiel de faire craquer tout le monde.